DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

CHAMPAGNE

chronique

La Commanderie de Champagne solidaire avec le monde hospitalier






 

La Commanderie de Champagne solidaire avec le monde hospitalier

 

Chigny les Roses, le 17 Mai 2020

Le 4 avril dernier, la commanderie des anysetiers de Champagne se serait fait une grande joie de recevoir ses homologues de France et d’Europe pour les festivités de son chapitre magistral annuel.

En raison des indispensables mesures de sécurité liées à l’épidémie du COVID-19, et comme tant d’autres commanderies, nous avons annulé l’édition 2020 pour la reporter au 10 avril 2021.

Au programme, et en vertu de ses principes caritatifs, la commanderie avait programmé un don pour une association venant en aide à des enfants en difficulté.

Les nombreux convives hébergés en hôtels devaient trouver dans leur chambre, en guise de cadeau de bienvenue, un sachet de biscuits FOSSIER, spécialité rémoise.

Toutes les opérations liées à l’organisation de notre chapitre ont pu être décommandées à temps, sauf les achats de biscuits réalisés auparavant.

Alors tant pour s’associer aux gestes de reconnaissance envers les personnels soignants que pour honorer notre rendez-vous annuel caritatif, la Commanderie de Champagne a décidé de remettre ces biscuits au CHU de Reims, où ils feront, le temps d’une pause, le bonheur de toutes celles et ceux qui se dévouent pour protéger notre santé et nous soigner.

 

 

Le Grand Maistre de Champagne et l’ensemble de son chapitre

Franck PHILIPPART

 

 



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com